Tous les deuxièmes samedis de tous les mois, IVA invite, danseurs, chanteurs, musiciens, poètes, comédiens. Invite à proposer ET partager un moment de rencontre, fait de bruits de paroles et humaines éructations.
Aux alentours de 22H45, au CAFÉ THÉÂTRE LE POPUL’AIR
36, rue Henri Chevreau 75020 Paris.
Si d’aventure ça vous intéresse de venir proposer et partager,
contactez-nous donc.
D’aucuns sont venus déjà, Patrice Cazelles, Fred Marty, Benjamin Sanz, Liping Ting, François Hégron, Virginie Lavalou…
Entre IVA et ses invités, exhibition d’une rencontre.
Arrivés trop tard dès un samedi, nous avons souri en montrant les dents, et nous est retourné ton sourire; on l’a invité. Sans trop te connaître on a organisé la rencontre, on l’a voulue, on te sait dans notre camp, planté à l’abri des paulownias, grands d’avoir surpassé les amoindrissements et adouci les cicatrices de grains de beauté. On n’en a gardé que les premiers signes, parce qu’il a fallu filer avant que la police arrive; il était tard et les gens nous donnaient leur argent dissimulé dans un chapeau trop petit.
Le père Ricardo n’a pas pu s’empêcher d’avoir envie de nous voir plus souvent contre son épaule ingénue qui nous fait rentrer tard gaiement abîmés. On lui a invité le campement de ceux qui ne pensent qu’à poser en mouvement, de ceux qui marquent chacun de leurs pas, et on s’est liés d’amitié, surtout politique, on ne veut pas se battre. Parler oui, on veut parler, dénoncer, dire bien haut tout haut, écrire et l’écrire. Se battre faut quand même pas pousser. De jouer tous ensemble, on va enfantiller les rencontres pour devenir pacifiques.
On se retrouvera, on en invitera d’autres, on n’en a pas fini des rencontres de notre camp, dans l’oubliable refuge que nous invisiblons.